L’homme infirme à la piscine de Bethesda avait deux grands problèmes majeurs qui lui empêché sa guérison (son miracle):
1. DE MÉTHODE: il pensait que l’eau être agitée par l’ange été la seule et unique possibilité pour lui de recevoir son miracle, sa guérison car sans cela rien d’autre ne pouvait changer son état.
Les chrétiens modernes limitent Dieu à des méthodes, des pratiques et aussi quelques uns même à des coutumes. Nous devons retenir que la puissance de Dieu n’a jamais et sera jamais conditionnée à une méthode, car les méthodes conditionnent et limitent les probantes possibilités d’opérations de la gloire de Dieu.
2. DE TIMING: il pensait que sa guérison devrait être possible le jour où il sauterait en premier dans la piscine. Alors que en réalité le seul moment où il devait le plus se concentrer c’est quand Christ le rencontra.
Des fois dans la vie nous nous concentrons sur des choses qui ne faut pas, qui n’ont rien à avoir dans notre développement, notre épanouissement et même notre relation personnelle avec Dieu, on s’y accroche avec un espoir inimaginable alors qu’elles n’en vaut même pas la peine.
Laisse moi te dire, la seule vraie et unique façon de recevoir ton miracle c’est de rencontrer Christ.
Il n’impose ni méthode, ni temps, il est juste disponible à te faire procurer ton miracle aujourd’hui.