L’appel de Dieu au service ou à une mission est un sujet délicat à débattre, car plusieurs ne veulent pas d’abord en saisir la signification et le sens.
Le jour où Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste, les cieux furent ouverts et Dieu dit: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon “affection”... Matthieu 3:17
Le concept affection se traduit en grec par Le mot Eudekeo, qui signifie “être favorablement incliné envers quelqu’un.”
Ainsi donc, l’appel est la conséquence de l’Eudekeo de Dieu envers l’homme.
L’Eudekeo est ce choix que Dieu établi pour annoncer la puissance de l’Évangile, c’est une grâce distincte que le créateur lui même disponibilise sur un homme bien déterminé, à une saison bien déterminée, pour une tâche bien déterminée.
L’Eudekeo été à la base de l’appel de Moïse (qui fût le seul à trouver grâce aux yeux de l’Éternel pour la libération de son peuple); Exode 33:18
Parmis les 12 élus fils d’Israël, elle se choisit un seul (Joseph) pour offrir le salut contre l’invasion de la famine;
Pour battre Madiant l’envahisseur, de tout Israël il se recruté un homme (Gédéon);
Pour assujettir les Philistins, elle a fait oindre le jeune David;
Sous la même impulsion, elle a été à la base du choix et de l’appel de Pierre et André, les deux frères…
Il faut, au dessus de tout, retenir que L’Eudekeo que Dieu porte pour l’homme (l’appelé) est le seul déclencheur de l’onction du Saint-Esprit et de son autorisation à agir, car le jour où le Père décida d’annoncer son affection pour le Christ, le Saint-Esprit sous la forme d’une colombe descendit, et c’est à cet instant précis de sa vie qu’il commença l’annonce et la démonstration de la puissance de l’Évangile.
L’impact et l’efficacité d’un ministère et d’un appel parfait, de puissance et de dimension se situe dans la conscience de ces choses (Eudekeo).
Tant que le ciel t’auras pas annoncé officiellement L’Eudekeo, ne te presse pas de te lancer rapidement.