Un jour les disciples demandèrent à Jesus de leurs apprendre à prier. Luc 11:1-4

Ce qui m’intéresse c’est dans le début quand Christ dit: “ Donne nous notre pain quotidien “ la version français courant dit: “ Le Pain Nécessaire, qu’il nous faut

Dans la culture juive, manger du pain était synonyme de prendre un repas, et ce dernier était constitué du fait de manger du pain et du poisson, c’était le CHABBAT JUIF, la nourriture recommandée par Dieu en personne.

Le pain juif ne rassasie pas mais fini juste la faim et était pris au moins une fois dans les 3 repas des juifs (Le Lekhem juif)

Le poisson juif lui était un synonyme de manger à sa guise dans le but de se rassasier, et était pris dans les 3 Repas des juifs (Le DAG des hébreux)

1. Ainsi Christ en nous enseignant la façon de prier, cherchait à nous dire que quand nous prions, nous devons demander au Père les choses qui nous suffisent, la part qu’il nous faut.

2. Ainsi Christ nous enseignait qu’il y’a une part que Dieu nous accorde chaque jour qui nous suffit et c’est ça la volonté de Dieu.

Christ nous demande de demander dans la prière le PAIN (ce qui nous suffit) et non de demander du POISSON (ce qui nous rassasie).

Car en réalité Dieu est le seul qui connaît la capacité de nourriture qu’il faut à nos estomacs c’est à dire Dieu connaît ce qu’il nous faut en ce moment pour que nous soyons heureux.

2 Comments

  1. C’est fort
    merci pr cette lampe
    Il est claire que nous négligeons des petites choses qui pourtant nous enseigne beaucoup et c’est très profond que Dieu vous bénisse

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required